Traitement des retours

Renvoi des articles commandés par erreur

Si vous souhaitez nous renvoyer des articles, veuillez nous demander un bon de retour par e-mail en nous indiquant le numéro du bulletin de livraison. Ceci nous facilitera la tâche et votre retour sera traité plus rapidement.
Veuillez observer que nous ne pouvons pas reprendre les articles pour lesquels vous avez signé une obligation d’achat, ni les articles dont l'emballage a été abîmé ou ouvert.

Renvoi des articles livrés par erreur

Dans le cas où nous avons fait une erreur dans la livraison, veuillez nous demander un bon de retour par E-mail, Facebook, Twitter, Google+ en nous indiquant le numéro du bulletin de livraison. Le bon de retour vous permettra de nous renvoyer l'article livré par erreur sans payer les frais de port. De plus, nous vous verserons le montant de Frs 20.- pour le dérangement occasionné.

Renvoi des articles dont la qualité fait l’objet d’une réclamation

Dans ce cas, veuillez nous demander un bon de retour par e-mail en nous indiquant le numéro du bulletin de livraison. Ainsi nous vous offrons les frais de port retour.

N’oubliez pas nous fournir les informations suivantes lors du renvoi de l’article:
Toner : épreuves, numéro de série de l’imprimante, description précise du défaut
Tambour : numéro de série de l’imprimante, page d’état (configuration), description précise du défaut
Encre : épreuves, description précise du défaut
Rubans encreurs : épreuves, description précise du défaut
Supports de données / divers : description précise du défaut

En nous fournissant ces informations, vous nous aiderez à traiter rapidement les renvois. Nous vous remercions de votre collaboration.

Après le renvoi d’un article défectueux, vous n’aurez droit à l’échange de l’article ou à une note de crédit que si l’article a été jugé défectueux après examen et si les conditions fixées ont été remplies. Des retours non autorisés sont soumis aux frais de port.

Traitement direct de la revendication en garantie entre le fournisseur et le consommateur final

Toujours plus de fournisseurs préfèrent traiter les revendications en garantie sans passer par le revendeur ou le distributeur.
Des hotlines spéciales ont été mises en place à cet effet pour les consommateurs finaux.

Minolta-QMS (Konica Minolta) - Hotline 0848 48 00 80.
Oki - Hotline 061 827 94 81.
Sony - Hotline 0848 80 84 80 pour les produits suivants: S-AIT, AIT, LTO, DLT4, DLTVS1-160, SDLT320, DDS, DAT72, Mammoth, D8, DTV, SD1, QIC, MD Data, 5.25MO, 3.5MO.
Xerox/Tektronix En allemand - 043 299 90 00 / En français - 043 299 90 01 / En italien - 043 299 90 02 Indications supplémentaires pour simplifier le traitement des cas de garantie.
disk2go - Rendez-vous sur le site www.disk2go.com, support (déroulement garantie spéciale).
Kyocera-Mita - En plus du numéro de renvoi client (KR), veuillez également demander un formulaire de revendication en garantie.
Panasonic - (seulement accessoires pour imprimantes) Le fabricant accorde une garantie de 12 mois à compter de la date de vente au consommateur. Le justificatif de vente établi pour le consommateur final doit être joint à chaque réclamation.
Samsung - En plus de la description précise du défaut veuillez également ajouter le justificatif de vente établi pour le consommateur final.
Sharp - En plus du numéro de renvoi client (KR), veuillez également demander un formulaire de revendication en garantie.

  • S’il s’agit effectivement d’un produit original
  • Si le produit a été endommagé lors du transport
  • Si l’appareil est devenu défectueux avant l’expiration du délai de garantie
  • Si le consommable est vide parce qu’entièrement utilisé ou non pas défectueux (comparez avec le poids listé)

En cas de question ou d’incertitude concernant une phase précise du processus, veuillez toujours nous contacter par email. Merci beaucoup.
Conclusion: Toutes les pièces réutilisables des articles renvoyés seront à nouveau intégrées dans le cycle de production. Les pièces non réutilisables seront éliminées professionnellement. Cette page de renseignements est un élément des conditions générales de notre société, qui sont en vigueur depuis le 15.02.08. Il substitue toutes les versions précédentes.