Livraisons et retours

Comment connaitre l'état de vos stocks ?

En général tous les articles présents en ligne sont en stock.

Le roulement de celui-ci étant important, il peut y avoir des variations sur certains produits, et ce, malgré le fait que nous actualisons régulièrement les états de stock. La majorité des articles sont livrables en 24h-48h. Pour les articles livrables en 72h à une semaine, le client reçoit automatiquement un avis par email.

Les articles hors stock sur le moyen-long terme vous donnent la possibilité d'enregistrer votre adresse email directement sous le résumé du produit, ceci afin d'être informé automatiquement dès que l'article est à nouveau en stock.

Puis-je récupérer ma commande directement à votre dépot ?

Il n'est malheureusement pas possible de récupérer vos articles à notre dépot, mais nous vous offrons la possiblité de faire livrer votre commande à l'adresse de votre choix sur tout le territoire Suisse.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse de livraison ?

Oui, vous pouvez modifier votre adresse de livraison à chaque commande. Au moment de valider votre panier, vous pouvez modifier votre adresse de livraison directemant dans les champs sous l'intitulé Adresse de livraison.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

La livraison est gratuite pour toute commande à partir d'un montant d'achat de plus de CHF 150,00 ht (livraison en 2 jours) ou dès CHF 300,00 ht (livraison le lendemain pour autant que la commande soit passée avant 16h du lundi au jeudi et 15h le vendredi). En dessous de ce montant, les frais de livraison s'élèvent à Frs 8.- pour une livraison en 2 jours ouvrables (48h) ou Frs 12.- pour une livraison le lendemain (24h).
Selon la quantité d'achat annuelle et dans certains cas, les frais de livraison peuvent être offerts en permanent pour fidéliser notre clientèle.
Un supplément de Frs 19.- est facturé pour les paquets Swiss-Express livrés le lendemain (prix par paquet).
Un supplément de Frs 15.- est facutré pour les paquets remis contre remboursement.


Avec quelle société de livraison travaillez-vous et qui va livrer mon paquet ? 

Les paquets expédiés de notre dépot sont livrés par notre partenaire Swisspost et DPD.

Les livraisons sont effectuées les jours ouvrables au cours de la semaine, de 08:00 à 18:00 heures.

Horaires et délais de livraison :

Commandé leLivraison (le)
Immédiatement, lundi au jeudi avant 16:00 heures Jour ouvrable suivant
Immédiatement, lundi au jeudi après 16:00 heures 48h sur jours ouvrables
Immédiatement, vendredi avant 15 heures Lundi
Immédiatement, vendredi après 15 heures Mardi
Immédiatement, samedi et dimanche Mardi
   
En 2 jours ouvrables, lundi au jeudi avant 16h00 2 jours ouvrables après le passage de la commande
En 2 jours ouvrables, lundi au jeudi après 16h00 3 jours ouvrables après le passage de la commande
En 2 jours ouvrables, vendredi avant 15h00 48h sur jours ouvrables
En 2 jours ouvrables, vendredi après 15h00 72h sur jours ouvrables
En 2 jours ouvrables, samedi et dimanche 72h sur jours ouvrables
   
En express, lundi au vendredi avant 17h00 Jour ouvrable suivant avant 9h
En express, lundi au vendredi après 17h00 48h sur jours ouvrables, livré le matin avant 9h
Samedi et dimanche en Express Mardi matin avant 9h

 

Il me manque un paquet ou l'ensemble de ma commande, que dois-je faire ?

Le taux d'erreur est très faible, néanmoins nous ne sommes jamais à l'abri d'un dysfonctionnement. En cas d'erreur de notre part, merci de nous le faire savoir par email ou sur les réseaux sociaux en indiquant les numéros d'articles des produits concernés. Dans ce cas, les frais de port retour seront à notre charge et la livraison de la marchandise manquante ou erronée vous sera offerte.
Dans le cas où le produit n'est pas en stock, il vous sera livré plus tard sans frais supplémentaire, et cela dans le délai approximatif indiqué sur chaque fiche produit de notre boutique.

Est-ce que mes articles peuvent être livrés le jour même du passage de la commande ?

Vos articles ne peuvent pas être livrés le jour même du passage de la commande. Si vous commandez avant 17 heures, vous serez livré le jour ouvrable suivant le passage de la commande.

Puis-je choisir la date de livraison ?

Vous ne pouvez pas choisir l'heure exacte de votre livraison. Pour les commandes passées du lundi au jeudi avant 16 heures, la livraison sera effectuée le jour ouvrable suivant, du lundi au vendredi, entre 08:00 et 18:00 heures.

Que se passera t-il si je ne suis pas présent sur place lorsque le chauffeur viendra livrer mon paquet ?

Le chauffeur se présentera et laissera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Vous pouvez aller récupérer votre paquet au bureau de poste le plus proche le jour suivant le passage du chauffeur. Vous pouvez également utiliser la référence indiquée sur l'avis de passage, vous connecter sur le site internet de la Poste Suisse et convenir d'une prochaine date de livraison. Le chauffeur se présentera à deux reprises pour livrer la commande et laissera un avis de passage si vous êtes absent. Si vous n'avez pas récupéré votre colis après 7 jours auprès du bureau de poste, celui-ci nous sera retourné. Dans le cas d'une nouvelle livraison suite à un éventuel manquement du client, un montant forfaitaire de Frs 12.- sera facturé.